Le cabinet

Le cabinet JORION AVOCATS est constitué d’une équipe réactive d’avocats de haut niveau dont l’objectif est le succès de ses clients.
Il bénéficie d’une notoriété reconnue dans les différentes branches du droit public, notamment en matière de droit des collectivités locales, de droit public des affaires, d’urbanisme, de préemption, d’expropriation. Il a aussi su développer ses compétences dans des domaines complémentaires pour faire face à la demande de ses clients institutionnels.
Le cabinet conseille et défend une clientèle diversifiée constituée de collectivités territoriales, d’entreprises appartenant à de nombreux secteurs d’activités, et de particuliers. Basé à Paris et à Nantes, il intervient régulièrement sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultra-marin.
Il vise l’excellence dans ses missions de conseil et de défense. Il attache une attention toute particulière à la qualité de la relation avec ceux qui lui font confiance.

Notre équipe

Benoit Jorion

Benoît JORION est docteur en droit, habilité à diriger les recherches (HDR), titulaire d’un DEA de droit public interne et d’un autre de sciences politiques. Avocat à la Cour d’appel de Paris depuis 2000, il est ancien secrétaire de la Conférence du stage des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation (promotion 2001-2002). Il a fondé le cabinet en 2005.

Thomas GIROUD

Thomas GIROUD est avocat à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), titulaire d’un master droit des collectivités territoriales et des politiques publiques et diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires du barreau de Paris (IDPA).

Géraldine PRYFER

Géraldine PRYFER est avocat à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) délivré par l’Ecole des Avocats Nord-Ouest et titulaire d’un Master 2 Droit privé délivré par l’Université de Lille 2.

Virginie AUDINOT

Virginie AUDINOT est avocat à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) délivré par la Haute Ecole des Avocats Conseils (HEDAC) de Versailles et titulaire d’un Master 2 Droit des Affaires délivré par l’Université de Versailles – Saint-Quentin.

Baptiste GENIES

Baptiste GENIES est avocat à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), titulaire de deux masters en droit public des affaires et en droit, administration et gestion financière des collectivités territoriales. Il est également diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires du barreau de Paris (IDPA).

 

Nos honoraires

Principes généraux : « A défaut de convention entre l’avocat et son client, l‘honoraire est fixé selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. Toute fixation d’honoraires, qui ne le serait qu’en fonction du résultat judiciaire, est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d’un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu. »