Le cabinet

Le cabinet JORION AVOCATS est constitué d’une équipe réactive d’avocats de haut niveau dont l’objectif est le succès de ses clients.
Il bénéficie d’une notoriété reconnue dans les différentes branches du droit public, notamment en matière de droit des collectivités locales, de droit public des affaires, d’urbanisme, de préemption, d’expropriation. Il a aussi su développer ses compétences dans des domaines complémentaires pour faire face à la demande de ses clients institutionnels.
Le cabinet conseille et défend une clientèle diversifiée constituée de collectivités territoriales, d’entreprises appartenant à de nombreux secteurs d’activités, et de particuliers. Basé à Paris et à Nantes, il intervient régulièrement sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultra-marin.
Il vise l’excellence dans ses missions de conseil et de défense. Il attache une attention toute particulière à la qualité de la relation avec ceux qui lui font confiance.

Notre équipe

Benoit Jorion

Benoît JORION est docteur en droit, habilité à diriger les recherches (HDR), titulaire d’un DEA de droit public interne et d’un autre de sciences politiques. Avocat à la Cour d’appel de Paris depuis 2000, il est ancien secrétaire de la Conférence du stage des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation (promotion 2001-2002). Il a fondé le cabinet en 2005.

Géraldine PRYFER

Géraldine PRYFER est avocat à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) délivré par l’Ecole des Avocats Nord-Ouest et titulaire d’un Master 2 Droit privé délivré par l’Université de Lille 2.

Virginie AUDINOT

Virginie AUDINOT est avocat à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) délivré par la Haute Ecole des Avocats Conseils (HEDAC) de Versailles et titulaire d’un Master 2 Droit des Affaires délivré par l’Université de Versailles – Saint-Quentin.

Andréa FAVAIN

Andréa FAVAIN est avocate à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) délivré par l’Ecole des Avocats Centre Sud. Elle est titulaire d’un Master 2 Droit des collectivités publiques délivré par l’Université d’Auvergne.

Avocate depuis 2018, elle a intégré le cabinet JORION AVOCATS en 2020 où elle intervient en droit public des affaires, et nomment en droit la commande publique et de l’urbanisme, ainsi que dans les différents branches de droit administratif général.

Christophe GUETTIER

Christophe GUETTIER est agrégé des facultés de droit, docteur en droit, et titulaire d’un DEA de droit public interne et d’un autre d’études politiques.

Professeur des universités, il enseigne en particulier le droit et le contentieux des contrats publics ainsi que le droit de la responsabilité administrative.

Marcia MOUQUINHO

Marcia MOUQUINHO est avocat à la Cour d’appel de Paris depuis 2016, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA) délivré par la Haute Ecole des Avocats Conseils (HEDAC) de Versailles et titulaire d’un Master 2 Droit des contentieux publics délivré par l’Université de Cergy Paris.

Elle a exercé la profession d’avocat pendant plusieurs années dans des Cabinets d’avocats parisiens puis a rejoint la Direction des Affaires juridiques d’une commune de plus de 60 000 habitants pour exercer les fonctions de conseillère juridique.

Elle a intégré le cabinet JORION AVOCATS 2022 où elle intervient dans les différentes branches du droit administratif notamment en droit des collectivités territoriales, droit de la fonction publique et en droit des biens des personnes publiques.

Constance NIEL

Constance  NIEL est avocate à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat délivré par l’Ecole de Formation des Barreaux (EFB), à Paris. Elle a effectué sa scolarité à l’Université Paris II – Panthéon Assas, et est titulaire d’un Master II en Droit public approfondi.

Elle a effectué plusieurs stages dans des cabinets d’avocat avant d’intégrer le cabinet JORION AVOCATS en 2022, où elle intervient dans les différentes branches du droit administratif.

Nos honoraires

Principes généraux : « A défaut de convention entre l’avocat et son client, l‘honoraire est fixé selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. Toute fixation d’honoraires, qui ne le serait qu’en fonction du résultat judiciaire, est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d’un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu. »