Thomas Giroud

Tél 01 45 74 50 14
Fax 01 45 74 50 80

thomas.giroud@jorion-avocats.com

Avocat à la Cour d’appel de Paris. Depuis 2016, Responsable du bureau de Nantes pour le cabinet Jorion Avocats.

Parcours

Thomas GIROUD est avocat à la Cour d’appel de Paris, titulaire du certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA), titulaire d’un master droit des collectivités territoriales et des politiques publiques et diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires du barreau de Paris (IDPA).

Ancien chargé de travaux dirigés en droit de la fonction publique à l’Université de Cergy-Pontoise, il dispense régulièrement des formations dans les domaines du droit qu’il pratique.

En tant qu’avocat, il s’est vu reconnaître une spécialisation en droit public.

Il a intégré le cabinet JORION AVOCATS en 2006 et y a développé au fil des années une riche expérience de la pratique du droit public et de ses spécificités propres (droit des marchés publics, droit de l’urbanisme, droit de la responsabilité, droit de la fonction publique…).

Au quotidien, il intervient encore fréquemment dans les domaines du droit privé se rapportant aux expertises judiciaires (désordres immobiliers, locatifs…) et au droit immobilier (copropriété, empiètements, procédures de bornage…), mais aussi du droit pénal, qu’il pratique régulièrement.

Depuis 2016, il est responsable du bureau de Nantes.